Zadig recupère Obama

image La marque Zadig&Voltaire s’engage avec le tunisien Obama, pour femme et homme.

C’est étrange quand une marque française s’engage pour un homme politique d’un autre pays. Quelque part, ça me dérange. N’est-ce pas une exploitation commerciale d’un personnage qui a des valeurs “sympa” à exploiter (Hope, Changement, Différence, …) ? Qu’aurait-on pensé si, à l’inverse, Abercrombie&Fitch (pour rester dans le “&”) avait réaliser une gamme de polo “Ségolène”, “Sarko” ou “France Présidente” ?

En France, il est tabou de dire pour qui on vote, mais par contre, pour se mêler des affaires des autres, on est champion. Supporter les candidats dans d’autres pays, on le fait sans complexe. C’est étrange tout de même. Même si ici, c’est plus du marketing que de l’engagement. Perso, quitte à supporter un candidat américain (même si je trouve ça déplacé), je préfère acheter un tee-shirt “officiel” qui aidera le politique dans sa campagne. Et puis, c’est plus exotique (et moins cher).

Pour finir, monsieur “La Vie est une Fête” me souffle : “C’est de l’ingérence textile”. Pas faux.

image

14 commentaires sur “Zadig recupère Obama

  1. Denis> C’est la police surutilisée Base 02, même Koh Lanta l’avait adoptée cet été :).

  2. Tu oublies que Zadig et Voltaire à une très très belle Boutique à NY, et que son site Internet permet de vendre un assez beau volume aux US…

    La marque colle à son actualité et à sa cible régionalisé… 😉

  3. Je prends 5 secondes pour réagir aussi.
    En France c’est sûr que toute l’opinion ou presque est pour Obama. Celui ci est bien largement plus populaire que nos propres politiques. Il y a probablement dans cette opération de l’opportunisme. Je sais aussi que des sites (deux déjà à ma connaissance) ont déjà commandé quelques grosses quantités pour faire des opérations, concours et autres donc on rajoute une couche à cela…
    Sinon pour couper court à tout cela j’aurais trouvé bien que les recettes de ces tee shirts aillent quelque part pour ceux qui en ont besoin (mais obligatoirement dans les caisses des démocrates qui semblent être pleines).
    Bon week end à tous

  4. Charles Liebert> Oui, mais là, c’est le site France et info via la newsletter France…
    Stephane> +1 pour un renversement à une ONG

  5. pardon j’ai cliqué trop vite..
    il fallait lire
    Sinon pour couper court à tout cela j’aurais trouvé bien que les recettes de ces tee shirts aillent quelque part pour ceux qui en ont besoin (mais PAS obligatoirement dans les caisses des démocrates qui semblent être pleines).
    Bon week end à tous

  6. Pourquoi choisis-tu comme « ami » toutes celles et ceux qui s’inscrivent sur Blog-It – quand bien même en serais-tu l’initiateur – sans jamais avoir la curiosité de les lire, ensuite ?

    La moindre des choses, avant de proposer d’être ton ami, n’est-ce pas d’avoir la curiosité de savoir qui est cet « ami ».

    Non ?

    Ou alors, c’est quoi ?

  7. bjr..oui c’est une bonne idée, moi je le soutiens !! lol
    *
    en fait je suis arrivé sur ton blog (pas mal) de Blogg it express, tu en es le webmaster ?… j’ai un visiteur que j’aimerai bannir, je l’avais fait sur mon blog mais elle me visite par l’intermediaire de blog it express où je suis inscrite.. sur ce site on peut choisir ses amis, cela serait bien d’avoir aussi une liste noire, c’était juste une suggestion, si tu peux faire quelquechose, merci, ou bien la possibilité de bannir un visiteur…merci !

  8. Aaah .. Le profil-type du néo-blogueur qui se fait ami avec tout le monde, dès que ce monde s’inscrit sur Blog-It.
    Ami ne veut plus rien dire avec toi, de fait.
    Mais bien sûr, et c’est ton droit, tu ne vas pas valider ce comm. (pur manque de courage)
    Et si tu le fais, tu diras quoi ?
    Que tu te fais ami – sans connaître quoi que ce soit de l’internaute vu que tu ne l’as pas encore lu – avec raison ?
    Mais laquelle ?
    Sinon de te faire connaître et augmenter tes stats ?
    C’est ça, ta seule raison, de faire un blog ?
    Faire des stats ?

    Bonne nuit.
    Elle sera longue.

  9. Josey Wales> No comment. Je t’ai fait un mail, car tu es trop à côté de la plaque… Pour la notion « ami », par contre, le terme est fort, on est d’accord… Mais bon, je n’ai pas trouvé mieux. Suggestions ?

  10. Ah… quand la politique d’un pays devient commerciale…
    L’idée peut être bonne, j’aime bien les pull Zadig&Voltaire, pas tous, ceux avec les écritures en bas du dos en général(:. A vrai dire ça devient un peu lassant de voir du Obama partout. C’est vrai maintenant qu’il a été élu ( j’en suis très heureuse ), on peu peut-être faire une trêve niveau campagne commerciale non ? Là le pull en question est franchement pas terrible et avoir « Obama » écrit en gros sur soi c’est un peu too much.

Laisser un commentaire